Les comptes Twitter et Pinterest de Mark Zuckerberg ont été piratés !


mark-zuckerberg-hack

Facebook co-fondateur et PDG Mark Zuckerberg a naturellement des comptes sur d’autres réseaux sociaux ( il est logique de garder un œil sur la concurrence), mais cela ne signifie pas qu’il se soucie de maintenir des pratiques de sécurité standard sur les propriétés non-Facebook. Ce week-end, ses comptes Twitter et Pinterest ont été piratés. Le groupe responsable, OurMine Team, a également prétendu avoir accès à son compte Instagram zuck. Mais Facebook a confirmé que le compte Instagram de Zuckerberg n’a pas été consulté, en dépit des affirmations des attaquants.

Nous ne savons pas vraiment comment OurMine Team ont piraté les comptes, mais le groupe prétend que cela a été fait grâce à un mot de passe très faible de LinkedIn il y a quelques semaines. Des millions de comptes LinkedIn ont été piraté et leurs détails divulgués en ligne le mois dernier.

Article relatif: > Voici comment les cartes bancaires sont hackées ! Sécurise ton compte maintenant

Ouch. Mark Zuckerberg’s social media accounts have been hacked pic.twitter.com/KvVmXOIg5s

— Ben Hall (@Ben_Hall) 5 juin 2016

Twitter n’a pas tardé à réagir, en suspendant le compte de Zuckerberg sur twitter finkd ( il est disponnible maintenant ) mais aussi le compte de OurMine Team.


Pour Pinterest aussi, le compte a été fixé.

Ceci est le meilleur rappel encore que si vous avez un compte LinkedIn, vous devriez aller changer son mot de passe, et partout ailleurs. En fait, vous devriez en faire une habitude de changer régulièrement vos mots de passe sur tous vos comptes en ligne. Et si cela vous parait trop, vous devriez au moins prendre l’habitude d’utiliser différents mots de passe.

Au cas où vous poseriez la question, le compte Google+ de Zuck est intact . On ne sait pas si cela est parce qu’il a utilisé un compte et un mot de passe différent ou si personne n’a pris la peine de le vérifier encore.


Se connecter

Don't have an account?
S'inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Back to
Se connecter

S'inscrire

Back to
Se connecter