Comment connaitre combien de temps vous gaspillez sur les réseaux sociaux


reseaux-sociaux

Les réseaux sociaux sont un outil incroyablement utile pour rester au courant des nouvelles, trouver de l’inspiration, ou encore pour promouvoir une bonne cause. Mais il peuvent aussi être un drain énorme sur votre temps, et sur la batterie de votre téléphone mobile.
Donc, si vous voulez obtenir une idée sur combien de temps vous passez sur ces réseaux sociaux, il y a quelques façons de le faire indépendamment de l’appareil choisie.

Suivie Multi-Plateforme

L’une des options les plus complètes pour le suivi de l’utilisation des réseaux sociaux sur votre ordinateur est RescueTime. Disponible sur une variété de plates-formes, vous pouvez utiliser RescueTime sur Mac, Windows, et Linux, dans vos navigateurs Chrome et Firefox, et même sur des appareils Android.

RescueTime

En plus de suivre l’utilisation des réseaux sociaux, RescueTime peut vous dire quels sont les autres sites et applications qui prennent le plus de temps.
Et vous pouvez également voir combien de temps vous passez sur chaque réseau :

RescueTime

RescueTime est une option solide parce qu’il fournit des détails approfondis sur votre utilisation et peut couvrir une vaste gamme d’appareils pour vous donner une image complète de votre utilisation des réseaux sociaux.

Qu’en est-il pour IOS?

Malheureusement , RescueTime n’est pas disponible en tant qu’application iOS, et il n’y a pas d’applications semblable. Par contre, vous pouvez utiliser l’application Moment qui permet de suivre combien de temps vous passez sur votre téléphone, mais il n’y a pas de véritable moyen de suivre les applications que vous utilisez le plus.
Il y a une méthode loin d’être scientifique, c’est de vérifier votre utilisation de batterie sur votre téléphone. Allez dans Paramètres > Batterie et vous verrez une liste de vos applications et de combien ils ont consommé votre batterie dans les dernières 24 heures et les sept derniers jours.

iPhone réseaux sociaux

Tapez sur la liste pour ouvrir plus de détails pour chaque application, ça vous permettra de savoir combien de temps a été consacré à l’écran et combien cette utilisation a consommé la batterie en arrière-plan.
Comment gardez-vous la trace de votre utilisation de réseaux sociaux? Faites-nous savoir dans les commentaires.


Se connecter

Don't have an account?
S'inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Back to
Se connecter

S'inscrire

Back to
Se connecter