Les atouts du geek


Atouts du geek
 Les geeks ont, depuis que le terme a fait son apparition il y a plusieurs décennies de cela, d’abord été l’objet de moqueries. Le geek était alors considéré un peu comme un fou, seulement intéressé par les divertissements « imaginaires », à savoir bandes dessinées, jeux vidéo et cinéma, et incapable de s’adapter à la vie réelle ou de s’intégrer à la société. Depuis une bonne dizaine d’années, le terme « geek » a peu à peu perdu sa connotation péjorative pour devenir une expression définissant tout passionné de nouvelles technologies, sans pour autant en faire un asocial. Et pour cause, les geeks, bien qu’imparfaits, disposent de nombreuses qualités à faire pâlir monsieur Tout-Le-Monde. Voici une liste, loin d’être exhaustive, de ces qualités, de VOS qualités.

Un évident savoir-faire technologique

Les atouts du geek
via: alluremedia

Combien de fois vos amis vous ont appelé dès qu’ils se trouvaient face à un insoluble problème sur leur ordinateur ? Certes, ils ne pensent pas en premier à vous pour une partie de football en salle, mais dès que Windows se met à planter, vous êtes tout en haut de leur répertoire. Ils seraient complètement perdus sans vous pour reformater leur registre ou optimiser leur processeur. Bien sûr, ces connaissances sont parfois utilisées à tort et à travers, notamment lorsque vos grands-parents vous demandent de venir pour des raisons plus que litigieuses (non, mamie, une mise à jour n’est pas un virus !!). Néanmoins, vos services sont ici indispensables.

Un cerveau ultra-entraîné

Les atouts du geek
via: alphacoders

A force de passer des heures à jouer à World of Warcraft, ou à coder et programmer des nuits entières, vous avez développé une véritable habileté à prendre des décisions de manière ultra-rapide ou à pouvoir effectuer de nombreuses actions différentes en même temps. Une telle qualité se révèle évidemment un atout de taille dans la vie de tous les jours. Qui d’autre qu’un geek peut à la fois lire un manga durant les temps de téléchargement du dernier Call Of Duty, tout en sirotant un café serré et en skypant avec sa mère ? Et ces superpouvoirs cognitifs peuvent finir par faire gagner gros. Demandez donc à ElkY, ancienne gloire de StarCraft, et devenu membre de la Team Pro de PokerStars et joueur français ayant emmagasiné le plus de gains dans l’histoire du poker.

Une loyauté à toute épreuve

Les atouts du geek

via: shopify

Quand un geek aime, il ne compte pas, et il ne change pas. Alors que le commun des mortels s’acharne à se séparer ou à tromper leur moitié, supposée chérie, vous n’avez d’yeux que pour votre passion, et ne la laissez jamais tomber, quelle qu’elle soit. Que ce soit le hi-tech, les gadgets, Game of Thrones ou les comics, vous vous consacrez à cent pour cent pour votre passion. Et tous ceux qui voudraient vous détourner d’un épisode de votre série pour un match de tennis, ou qui essayent de vous dissuader de dépenser tant d’argent dans des « BD » se voient systématiquement offrir des fins de non-recevoir de votre part. Une fidélité à toute épreuve dont bon nombre devrait s’inspirer.

Une curiosité débordante

Les atouts du geek

via: gtssatic.com

Le geek n’est jamais rassasié. Alors que le monde entier paraît blasé, même devant les spectacles les plus impressionnants de la nature ou les scandales les plus honteux de la politique, vous ne perdez jamais votre enthousiasme et votre capacité d’émerveillement. L’annonce du retour de Star Wars, et c’est une longue excitation qui commence. La sortie du nouveau Linux, et ce sont des semaines entières de découvertes avides. Si le citoyen lambda pouvait parfois faire preuve de la même inspiration, le monde serait certainement un lieu plus plaisant et souriant.

Une fierté légitime

Les atouts du geek

via: media-cache

Le fait est nouveau mais tellement normal. Désormais, vous revendiquez votre côté geek, et vous avez bien raison. Steve Jobs était un geek, Mark Zuckerberg est un geek, je suis un geek, vous êtes un geek, et c’est tant mieux. Haut les cœurs !


  • C'est vrai, ces temps-ci tout le monde se croit un geek, mais c'est pas vrai lol

  • Et bien moi je suis un geek et je joue du sport aussi !

Se connecter

Don't have an account?
S'inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Back to
Se connecter

S'inscrire

Back to
Se connecter