Comment analyser les appareils connectés à votre réseau WiFi à partir de votre téléphone


Le panneau d’administration de votre routeur sert à vous montrer beaucoup d’informations sur votre réseau WiFi. Vous pouvez modifier votre mot de passe, bloquer l’accès à un domaine de votre choix, changer le canal d’où vous êtes connecté, et plus encore. Il sert également à voir une liste de tous les dispositifs qui sont actuellement connectés à votre réseau. Mais si vous avez seulement besoin d’accéder au panneau pour quelque chose de spécifique à savoir, le nombre d’appareils actuellement connectés au réseau, vous voudrez peut-être utiliser un moyen plus rapide.
Home Wifi Alert – Wifi Analyzer est une application gratuite pour iOS et Android qui peut scanner votre réseau WiFI et affiche tous les périphériques actuellement connectés. Vous pouvez faire un ping vers un dispositif et le nommer si vous le reconnaissez.

Installez Home Wifi Alert – Wifi Analyzer et appuyez sur le bouton «Scan». L’application liste tous les appareils qui sont actuellement connectés au réseau. Certains vont apparaître comme des dispositifs de confiance tandis que d’autres n’apparaissent de tel.

Home Wifi Alert     Home Wifi Alert

L’application identifie les périphériques par leurs chipsets WiFi et ne pourra pas indiquer le nom d’un dispositif que si c’est un appareil iOS. Les anciens appareils iOS peuvent apparaître comme des périphériques de confiance, mais ne seront pas affichés avec leurs noms.
Si vous reconnaissez un appareil, vous pouvez le nommer, comme ça, la prochaine fois que vous scannez votre réseau, le périphérique apparaîtra sous le nom que vous lui avez définis. Cette application dispose d’annonces sur presque tous les écrans. Vous pouvez bien sûr passer vers la version Premium pour supprimer ces annonces.

Voici les lien de téléchargement de l’application:
Depuis Google Play Store
Depuis App Store


Se connecter

Don't have an account?
S'inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Back to
Se connecter

S'inscrire

Back to
Se connecter